Titre Japon Festivals .com - Festivals du Japon
<<         >>
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Nombre de festivals en ligne : 74

Rechercher :

Les 5 prochains festivalsFlux RSS des prochains festivals au Japon:


Les 5 derniers ajoutsFlux RSS des derniers ajouts du site Japon Festival .com:

(mai)
tenjin Matsuri (juillet)
Toshiya (janvier)
Tsutsukohiki (mars)
Miyazaki Jingu (Jinmu) taisai (octobre)

Nuage de villes festives :

Akita   Aomori   Chichibu   Date   Fukuoka (Hakata)   Gifu   Hachinohe   Hakushu   Hamamatsu   Hanamaki   Haramachi   Himeji   Hiratsuka   Hirosaki   Isshiki   Itoman (Okinawa)   Kamakura   Karatsu   Kawagoe   Kawasaki   Kochi   Kofu   Kyoto   Mibu   Miyazaki   Mizusawa   Morioka   Nagasaki   Nagoya   Nikko   Osaka   Sapporo   Sendai   Suwa   Takaoka   Takayama   Tokushima   Tokyo   Yatsuo   Yoshida  




Pensez toujours à vous renseigner auprès de l’office du tourisme local lorsqu’un festival vous intéresse, les dates pouvant changer d’une année à l’autre.



Takayama / Sanno Matsuri
Des chars dans toute la splendeur d’un paysage japonais
14 avril | 15 avril @ Takayama
2017-04-14 09:00:00 GMT+09:00


source photos (sauf ci-dessus) : Akaieric

Défilé de chars, mais qui se distingue des autres par le passage sur un magnifique pont rouge Nakabashi et la rue Jinmei-dori.

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos... je vous recommande de vous adresser à l’office du tourisme de Takayama.

Pour ceux qui aurait raté cette fête du printemps, rassurez-vous, vous aurez droit à une séance de rattrapage en Automne (Octobre).

Merci à Akaieric pour l’info et les belles photos ; )

Commentaires :: 2 commentaires ::

Takayama

14
04

J
127

Commentaire(s) :

78. Le lundi 9 avril 2007 à 04:28, par JapSly

Mes parents sont la et hop, j’ai le reflexe de ton blog qui est sacrement dur a trouver par google je trouve... Continue comme ca cher co-bloger !

232. Le jeudi 20 mars 2008 à 18:17, par furinkazan

J’étais présent à ce festival en avril 2004.J’ai eu de la chance, car il a plu toute la première journée et il était possible que la sortie des chars allait être annulée. Mais en fin d’après-midi il faisait bon et le lendemain il y avait un soleil magnifique. C’est très impressionnant quand les chars défilent dans les rues(tirés et poussés à bras d’hommes).Le premier jour, la nuit tombait et alors les chars sont illuminés par des lanternes(comme sur les photos). Le deuxième jour, les chars sont exposés dans les rues et sur une petite place il y a quelques réprésentations de marionnettes. Il y a une marionnette sur chaque char, manipulée avec des cordes qui passent par une beaume. C’est très amusant et le spectacle est en japonais ET en anglais smiley . Il y a aussi quelques défilés dans les rues en costumes traditionnels pour chasser les mauvais esprits des demeures. A ceux qui n’aiment pas la foule, ce festival est très prisé par les japonais et beaucoup sont en congé à cette période de l’année, donc les rues de Takayama sont très bondées pendant ce festival.

Takayama a aussi plusieurs temples très intéressants. Il y a le HidaFolkVillage pas très loin de là. Il s’agit d’un "musée" de maisons traditionnelles.

Si vous voulez m’informer de festivals que j’aurais omis sur le site, n’hésitez pas à m’en faire part, votre contribution sera la bienvenue !

Le Japon .fr || Blog photos du Japon | Petits Pois .net
Powered by SPIP 1.8.3 FireFox est beaucoup mieux que Internet Explorer !
copyright © 2006 David M.